David Thys – Psychologue – Embourg

Qui suis-je ?

david thys psychologue embourgLes difficultés que nous rencontrons sont nombreuses et diverses, nous avons tous été confrontés à des expériences douloureuses. La plupart du temps, nous disposons de l’énergie et du soutien social suffisant pour surmonter l’épreuve. Lorsque cette énergie et ce soutien des proches deviennent insuffisants ou inexistants, il est alors important de demander de l’aide à un professionnel.

En tant que psychologue psychothérapeute, je mets tout mon savoir être et mon savoir faire à votre disposition. Le demandeur (vous) reste le spécialiste de son problème et de la douleur qu’il engendre. C’est sur base de l’échange, basé sur la confiance et le respect mutuel, entre ces deux spécialistes qu’un travail thérapeutique peut mener à des résultats.

Ma pratique se fonde sur l’intégration de différents courants thérapeutiques et techniques d’intervention telles que la systémique (prendre en compte le fonctionnement des systèmes auxquels nous appartenons pour en améliorer la dynamique), la thérapie psychocorporelle ainsi que cognitivo-comportementale (TCC). Mais également la pleine conscience, la thérapie brève et des techniques de méditation, de relaxation et d’hypnose. L’objectif étant de réinstaurer ensemble au mieux l’harmonie entre le cœur, le mental et le corps pour trouver un équilibre de tous les jours au sein des différentes sphères dans lesquelles vous évoluez.

Face aux événements que la vie nous impose, nous pouvons nous sentir désarmés

  • Séparation, divorce, garde des enfants :Comment rester parent, comment assurer la bonne éducation de son enfant, que pensent mes enfants, mes enfants vont-ils aimer (plus que moi) le beau parent ? Tant de questions et de souffrance auxquelles les parents doivent faire face.
  • Travail :Le travail permet d’assurer son quotidien mais aussi de se développer personnellement et d’étendre son réseau social. Parfois la balance entre les exigences de l’employeur et les récompenses est déséquilibrée en votre défaveur. L’ambiance de travail entre collègues et/ou avec la hiérarchie est mauvaise. Vous vous rendez au travail avec les « pieds de plomb », vous êtes éreintés, vous devenez cynique (burnout) ou pire, vous avez des idées noires voire suicidaires. Il est temps alors de demander de l’aide.
  • Le deuil d’un proche, d’un enfant ou encore d’un animal aimé :Comment continuer à vivre, comment surmonter la douleur ? Le temps est souvent bénéfique et le souvenir fait place à la douleur. Mais que faire si cette douleur ne s’atténue pas ?
  • Maladie :Vous devez faire face à votre maladie ou celle d’un proche, vous devez vous préparer au départ d’un être aimé ou préparer vos proches à votre départ. Comment faire accepter et faire accepter cette injustice que vous impose la vie ?
  • Ecole :Votre enfant éprouve de grandes difficultés d’intégration ou de concentration à l’école, vous avez épuisé les offres habituelles (PMS par ex.) et vous vous sentez dépourvu. Une approche différente est peut-être à envisager.

Il existe encore de nombreux exemples. Votre problème demande, dans tous les cas, une attention particulière.

Les troubles majeurs

Vous souffrez de troubles psychologique comme :

  • La dépression : Mal être permanent, manque d’énergie pour tout, idées noires,…
  • Troubles bipolaires (ou maniaco-dépressif) : Comment gérer, comment comprendre ?
  • Troubles anxieux : Vous pensez que votre anxiété et vos peurs sont difficiles à gérer, qu’elles sont « anormales »
  • Anorexie et boulimie : Sont des troubles des conduites alimentaires qui peuvent mener jusqu’à la mort. Vous êtes constamment préoccupé(e) par votre apparence et vous ne vous trouvez jamais suffisamment beau (belle).
  • Schizophrénie : Votre interprétation du réel est différente de celle des autres, vos comportements et/ou vos discours sont parfois « bizarre », vous souffrez d’hallucinations (visuelles ou verbales)

Des doutes, des questions, fixer un rendez-vous? Prenez contact avec le centre psychologique!

Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le secrétariat. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email à notre secrétariat Centre Psychologique Liège, à l’attention du psychologue de votre choix.

Disclaimer : Le contenu et informations du site Centre d’Hypnose et d’Hypnothérapie Liège ont été élaborés avec la plus grande précision. Ce site Web et son contenu sont présentés à titre indicatif et informatif exclusivement et ne donnent aucune garantie sur les résultats spécifiques. Les résultats d’une hypnothérapie peuvent varier selon plusieurs facteurs et peuvent varier également d’une personne à l’autre.