Stéphanie Chartier – Psychologue – Braives

Qui suis-je ?

stephanie chartier psychologue liege braivesJe suis psychologue. Après 17 ans en tant que DRH en entreprise, j’ai décidé de me consacrer à ma passion en faisant un doctorat en psychologie clinique à l’université de Liège.

Je suis formée à la thérapie brève et stratégique issue de l’École de Palo Alto à l’institut Gregory Bateson à Liège et au centre chagrin scolaire à Lyon (Emmanuelle Piquet).

Concrètement, cela signifie que :

  • Je m’attache à la résolution de problèmes «ici, maintenant» en tentant de briser les cercles vicieux dans lesquels sont bloqués mes patients car en général ceux-ci ont déjà tenté énormément de choses avant de venir me consulter.
  • À l’instar de l’équipe du Mental Research Institute, je fixe un maximum de dix séances à mes consultations pour traiter une problématique.
  • Afin que la thérapie soit la plus efficace, il faut qu’elle continue en dehors des séances. C’est pour cette raison que je propose aux enfants, adolescents et parents que je reçois en consultation, des « prescriptions » comportementales à mettre en œuvre entre chaque séance.

Je suis spécialisée dans la thérapie d’enfants, d’adolescents et de familles pour apaiser :

  • Les souffrances liées aux émotions submergeantes : colère, anxiété, cauchemars, etc
  • Les souffrances relationnelles : jalousie entre frère et sœur, difficultés relationnelles avec les parents ou beaux-parents, etc
  • Les souffrances liées aux symptômes : tics, énurésie, insomnies, boulimie, anorexie, etc
  • Les souffrances générées par les accidents de la vie : deuil, divorce, etc
  • Les souffrances scolaires : harcèlement, phobie, troubles de l’apprentissage et/ou de l’attention.

Petite particularité, je rencontre toujours les parents sans l’enfant en première séance afin d’avoir leur point de vue sur la situation, les différentes choses qui ont été tentées (spécialistes déjà rencontrés, solutions déjà éprouvées, etc.) et afin que ceux-ci puissent s’exprimer librement sans prendre le risque de blesser ou inquiéter l’enfant.

Des doutes, des questions, fixer un rendez-vous? Prenez contact avec le centre psychologique!

Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le secrétariat. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email à notre secrétariat Centre Psychologique Liège, à l’attention du psychologue de votre choix.

Disclaimer : Le contenu et informations du site Centre d’Hypnose et d’Hypnothérapie Liège ont été élaborés avec la plus grande précision. Ce site Web et son contenu sont présentés à titre indicatif et informatif exclusivement et ne donnent aucune garantie sur les résultats spécifiques. Les résultats d’une hypnothérapie peuvent varier selon plusieurs facteurs et peuvent varier également d’une personne à l’autre.